Projection privée à Montana

Nous avons passé plusieurs heures à bonne température

En pleine canicule, sans que « les éminents responsables du club » l’ait anticipée, nous avons vécu plusieurs heures dans des salles climatisées de l’établissement Montana à Angoulême.

Le mercredi 12 août avait été retenu pour une journée récréative ensemble.

Moyennant, une participation financière, douze femmes du club se sont retrouvées pour partager l’apéritif suivi du déjeuner, menu unique équilibré, (melon et jambon sec, magret de canard accompagné de purée de carottes et crème aux griottes, fromages puis café gourmand,  vin rouge « Sapiens ».

Plusieurs personnes ont été intéressées par la visite de l’ensemble de  l’établissement, des appartements proposés, des équipements sportifs mis à disposition, des activités quotidiennes.

À 15 heures, nous étions dans la salle de cinéma, nous avions choisi par avance la projection du film de la Vie du Facteur Cheval. Dans l’obscurité et le silence, chacune a pu laisser libre cours à l’expression de ses émotions et verser quelques larmes.

Après le film, c’était déjà l’heure du goûter et son choix de douceurs : compote, salade de fruits, brownies maison, boissons diverses… Nos bavardages ont peut-être un peu gêné les résidents qui jouaient aux cartes et autres jeux.

Le goûter dans les salons de la Résidence Montana

Choc thermique quand nous avons rejoint nos voitures.

Nous avons passé une journée agréable que nous renouvellerons en choisissant un film moins triste.

Micheline Vétu