Une belle rencontre

Deux clientes dans un magasin de la place Victor Hugo attendent d’être servies. Elles échangent quelques paroles banales… puis à la sortie du magasin, l’une d’elle dit « je suis fatiguée, je voudrais m’asseoir ». La seconde lui répond qu’il y a des bancs de l’autre côté de la place, côté rempart.

C’est ainsi que Hélène et Marie ont engagé la conversation.

La suite : c’est Marie que nous avons eu le plaisir d’accueillir au club pendant quelques semaines, le temps de son séjour à Angoulême alors qu’elle est venue de Saint-Étienne pour garder le chien de son fils pendant ses vacances.

Marie a montré tant de gentillesse, de délicatesse, d’écoute que son intégration a été immédiate dans le club. Elle a été disponible pour jouer à tous les jeux et bavarder avec toutes les personnes.

Cette rencontre, qui pourrait sembler anodine, a en fait mis en avant beaucoup de qualités humaines :

  • la conversation qui s’engage facilement entre deux personnes qui ne se connaissent pas
  • le désir de s’intégrer dans un groupe pour ne pas être dans la solitude
  • savoir se rendre disponible et l’envie de rendre service pour venir garder le chien de son fils
  • l’accueil de tous les membres du club et tout ce que chacun selon sa disponibilité a proposé à Marie pour lui faciliter son intégration dans le groupe, dans la ville qu’elle découvrait, ces invitations à se rencontrer en dehors du temps du club.

    Merci à Marie d’être ce que j’appelle « une belle personne », merci à tous ceux qui lui ont facilité son séjour à Angoulême.

    Merci pour ces moments de partages chaleureux, merci à tous d’avoir ouvert votre cœur.

    C’est exactement l’esprit généreux de notre club qui nous anime.

    M. Vétu