Samedi 6 septembre 2025 nous avons participé au voyage à Brantôme et Saint Jean de Côle, organisé par le Moulin des Dames. Départ à 7h30, une belle journée ensoleillée s’annonce, mais il fait quand même un peu frisquet d’aussi bon matin.
Une fois tout le monde installé dans le bus, le chauffeur nous donne quelques consignes de sécurité puis le programme prévu.
Premier arrêt à 9h30 environ à Saint Jean de Côle un peu après Brantôme, petit village classé parmi les plus beaux villages de France. En attendant la visite guidée prévue à 10h, nous avons fait un petit tour à notre guise pour nous dégourdir un peu les jambes aussi.
Puis toutes et tous à l’écoute du guide, nous avons appris l’histoire de l’église de St Jean Baptiste et du prieuré, puis petit tour vers le Vieux Pont, pour revenir vers la visite du château, avec son histoire, construction et reconstruction.



A 11h30 retour sur Brantôme, surnommée aussi la Venise du Périgord, où un repas déjeuner était prévu au restaurant au Fil du temps, suivi d’un temps libre avant de faire la petite croisière prévue en bateau sur le canal des Moines.


Nous avons pu admirer les maisons Médiévales et Renaissance entre autres, le Pont Coudé du 16ème siécle, l’abbaye bénédictine et son clocher.



Nous avons pu apprécier les manoeuvres délicates à certains méandres étroits des Iles Sauvages et les commentaires tout au long de la promenade.
Vers 17h30 nous retrouvons le bus et retour sur Angoulême après une belle journée bien remplie.
Jacqueline Guillon